jeudi 13 août 2009

Rang donné ...

Nous avons fait notre randonnée dans la forêt vierge, un peu comme Rambo mais sans la boue sur la figure ... Et si de la rando nait le mal, aux maux les grands moyens se prennent les branches dans la tronche (celui qui aura compris le double sens de cette phrase qui ne veut rien dire gagne un carambar au Rhum).

Départ à 6heur... 7h et quart de Belle-Fontaine, pour monter en bus au bord de la fôret vier... privée. La balade durait 2heur... 3h et demi et était de niveau 1 donc sans difficu.... mais avec une belle côte à 15% sur 1km à la fin.

"de la sève du gommier on fait du ... chwingom" (et c'est vrai !)

C'était très sympa ! On voit plein d'arbres étonnants, et on entend plein de bruits bizarres partout. Le must ce sont les points de vue : Je ne me lasse pas de ces paysages montagneux et vallonnés, tapissés de verdure.

"La jungle c'est vert"

Plusieurs réflexions me sont venues à l'esprit pendant cette balade. A priori, Hulk était mieux armé pour se cacher dans la jungle que Moogli. Greystoke était trop propre pour être honnête, à mon avis il passait sont temps à siroter des ti punch dans des hôtels cinq étoiles à l'orée de la forêt.

Allez ! revenons à nos Manicou, il est temps de passer à la leçon arboricole (et pas "à boire qu'on picole !"). Comme je suis gourmand, on va s'intéresser à un arbre fruitier et jouer au "Cékoiça". Attention ... vous êtes prêt ? ... CéKoiçA ?!?

Un indice : C'est facile, parce que je suis nul en arboriculture.

Revenons à notre "trace" (ici on ne dit pas sentier mais "trace" comme le MTV local) car la nature reprend vite ses droits ! Notre valeureux guide en bleu de travail, armé de sa machette, taille joyeusement dans la masse des lianes, plantes et feuilles en tout genre. le voici :

"ce fou gère !"

Aucun commentaire: