samedi 8 août 2009

Papa réserve ton 6 septembre !


Papaaaaa ! Paaaapaaaa !


Cette année ... j'innove : je sais ce que je veux pour mon anniversaire ! Pour mes 23ans, je veux que tu partages avec moi une journée à Clastres, et mon volant !

Le rendez-vous est pris le dimanche 6 septembre sur le circuit de Clastres dans l'Aisne, pour découvrir la propulsion plaisir, le circuit, et l'ambiance bon enfant avec quelques amis de confiance.

Voici ce qui t'attend :

Le circuit est court, simple, peu exigeant pour les mécaniques, large, et plat avec de grands dégagements : en un mot PARFAIT pour débuter et apprendre sans se faire peur ! La journée est organisée par Gentlemen Drivers, une association bien sympa à laquelle participe pas mal d'amis normands à moi; tu verras ils sont tous adorables.

L'objectif de la journée n'est pas de faire un temps, mais juste de s'amuser, sans se faire mal, et d'apprendre ce que tu peux ou non faire avec une voiture. C'est vraiment sans pression et ici en toute sécurité ! (la piste est très facile d'accès, la voiture aussi, les gens sur la piste sont corrects, l'association encadre très bien ses journées, etc ...)

Il faudra faire quelques balades avant le 6 septembre pour que tu t'habitues un peu plus à la boite à gauche, mais ça ne posera pas de problème.

Voici une petite idée du tracé, mais nous on ira à notre rythme !


Alors prépare ton casque de Airoh !

NB : Je serai surement passager lorsque tu conduiras mais il y aura des places de SDS libres dans les voitures de mes amis et avec moi lorsque je conduirai. Avis aux amateurs de sensations fortes !

mercredi 5 août 2009

Pomme Cannelle

C'est un petit fruit fragile, d'environ 10cm de large qui peut faire penser à une pomme de pain. L'écorce n'est pas du tout dure comme on pourrait le penser, il suffit de délicatement décoller les écailles des doigts, une par une pour manger la chair qui s'y trouve accrochée. L'intérieur est tout blanc et très frais avec des noyaux aux formes d'amandes noires et toutes lisses. Plus on se rapproche de l'écorce plus la chair est sucrée et peut faire penser à de la crème pâtissière ! Miam !

Mais les martiniquais ont également donné le nom de "Pomme Cannelle" à une pâtisserie locale qui n'est rien d'autre qu'une brioche. La Pomme Cannelle se déguste par pétales, nature ou agrémentée de chocolat - dit "de première communion" ou même du "Chocolat elot"-, ou encore de confiture de goyave, cerise pays ou abricot pays pour les plus aventureux.

douceur locale, le chocolat Elot ne fera néanmoins pas rêver les amateurs de Côte d'or Noir Noisette.

mardi 4 août 2009

Ondes de chaleurs pécunières de fin août


Ah le mois d'août ! Vacances, Vagues, Visites et Vesu ! Ah les antilles ! Palmiers, planteurs, plages et punch !

Mais même à 6800km on sentait arriver de France l'odeur fétide du fin de mois difficile ...

Papa a eu peur mais IBM m'a versé mes derniers deniers le 30 ! youhou ! Quant à Lucie ... elle est la fière détentrice de 6€ et 95 centimes après le secours de popa et moman ...

Nous prions tous les jours sur l'autel de Sainte Fortune pour tenter de briguer ses faveurs. Nous lui avons sacrifié deux mangues, une bouteille et demi de punch coco et un poisson volant. Espérons qu'elle entendra nos suppliques.

Heureusement c'est le parfait endroit pour vivre d'amour et de rhu... d'eau fraiche !


Tamarin ("t'es un comique toi !" traduit du québéquois)


Voici le tamarin que l'on a cueilli du bout d'un baton, sur la pointe d'un pied mal assuré, et debout sur un banc bancal. C'est un fruit que l'on ne trouve pas partout et qui vient à l'origine d'Inde.

On l'ouvre et on trouve comme une racine, avec des noyaux plats recouverts de chair. Sur les marchés les tamarins sont pleins, mais ici il n'y avait que peu de chair à mordre. Ces tamarins là étaient très acides et avaient comme le goût de bonbons au coca.

Avec de meilleurs tamarins on peut réaliser des jus, des confitures où les déguster nature au pied de l'arbre ... enfin pas celui-là.