jeudi 23 juillet 2009
Hit the road !
En Martinique tout se fait par la route, et je dis bien "LA" route et non "les" routes. Grosso modo il y a une nationale qui fait le tour de l'île (et encore elle est interrompue au nord par la réserve naturelle) et une voie rapide au départ de FdeF qui se dirige vers le sud appelée "l'autoroute" par les autochtones.
Sur toutes les routes (toutes sauf "l'autoroute") il y a des virages tous les 10mètres, les dénivelés peuvent atteindre 15% assez facilement. Plus on s'enfonce dans l'île plus la route est tortueuse si bien que même en conduisant on peut se rendre malade !
Sur cette route on croise de tout : motos (n'oubliez pas votre chapeau de paille !), voitures, voitures sans permis, vélos, piétons - en dehors des villes il n'y a ni trottoirs, ni passages pédestres, ni rien de prévu pour la sécurité des piétons - et des beaux CAMIONS.
Et lorsque les 200 000 habitants de la zone périurbaine de FdeF décident de prendre la route, cela donne des bouchons interminables sur la nationale côtière !
Mais bon ... avec tous ces défauts la route reste néammoins très attachante et en particulier la rocade de FdeF qui vaut tous les grands huits du monde !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire